Hôtel Eiffel Saint Charles, près de la Tour Eiffel Bienvenue à l'hôtel Eiffel Saint Charles à Paris 75015 Hôtel Eiffel Saint Charles : réception, entrée et bar L'Hôtel Eiffel Saint Charles se situe 37 rue St Charles Décoration soignéeHôtel Eiffel Saint Charles : les chambres ont été rénovées Hôtel Eiffel Saint Charles : chambre, réception Hôtel Eiffel Saint Charles : salle de petit-déjeuner et bar

Réservation en ligne


 
Enfant(s) Bébé(s)

Autres sites prestigieux de Paris : l'Opéra, Notre-Dame, le Louvre

Paris Museum pass

Le MUSEUM PASS

Ce Pass vous permet d’entrer sans attente et autant de fois que vous le désirez dans plus de 60 musées et monuments de Paris et de la région parisienne. Trois formules au choix . 2, 4 ou 6 jours.
Museum Pass


 Nous avons sélectionné pour vous quelques uns des principaux sites touristiques :


A pied, à partir de l'hôtel ...   Un peu plus loin ...   En dehors de Paris ...

PALAIS DE TOKYO

Sa programmation transdisciplinaire et internationale atteste du foisonnement de l’art contemporain: ouvert à tous, le Palais de Tokyo est un lieu d’expérimentation et d’innovation qui propose une nouvelle façon de vivre l’art – au plus près des artistes. La boutique déguisée en «station-service de la banlieue de Stockholm » s’approvisionne de drôles d’objets en série limitée. www.palaisdetokyo.com

MUSEE D’ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS

Reconnu pour ses expositions temporaires, le musée dévoile également les tons purs des fauves, les formes décomposées des cubistes. Il s’ouvre à toutes les tendances de l’art non figuratif, passe par l’école de Paris, Modigliani, Soutine, les photos de Brassaï. Il parcourt les années cinquante et les suivantes, honore les grandes figures contemporaines et soutient les courants les plus vifs de la jeune création. www.mam.paris.fr

INVALIDES

Louis XIV décide en 1671 de bâtir un « hostel royal d’une grandeur et espace capables d’y recevoir et loger tous les officiers, tant estropiés que vieux et caduques ». Les pensionnaires arrivent dès 1674. L’église Saint Louis – ou église des soldats – et l’église du Dôme (devenue Panthéon militaire) sont édifiés par la suite. Ce magnifique ensemble, royal aussi pour sa verte pelouse , abrite aujourd’hui des canons ( aux inquiétants surnoms comme Le Fléau), le ministère de la Défense et les musées de l’Ordre de la Libération, des Plans-Reliefs et de l’Armée. Le musée de l’Armée réunit le tombeau de Napoléon, le département des armes et armures anciennes, et celui des deux guerres mondiales. 
www.invalides.org

MUSEE DU QUAI BRANLY

Consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, on y vogue des boucliers aborigènes aux costumes chamaniques, des figurines en ivoire à des instruments de musique africains… Ce musée présente des collections permanentes, des expositions, une université populaire et une programmation de spectacles, conférences et ateliers qui en font un lieu unique de dialogues entre les cultures.
www.quaibranly.fr

ARC DE TRIOMPHE

A 50 mètres de haut, depuis la terrasse située au sommet de l’Arc de Triomphe, vous pourrez contempler les douze avenues qui convergent vers le monument. La plupart portent le nom d’une des fameuses batailles livrées par les armées Napoléoniennes, comme Friedland ou Wagram. Paris est à vos pieds, avec d’un coté l’avenue des Champs Elysées, la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries et le Louvre, et de l’autre la grande Arche de la Défense http://arc-de-triomphe.monuments-nationaux.fr/

OPERA GARNIER

Décidé par Napoléon III et inauguré à la fin du XIXe siècle, le Palais Garnier porte le nom de son architecte, Charles Garnier... Chef-d’œuvre réunissant de somptueuses sculptures et peintures, il est à la fois théâtre et musée. Si l’on y joue de nombreux spectacles – ballets, représentations lyriques et concerts symphoniques , le Palais Garnier abrite également une bibliothèque-musée conservant tout l’historique de l’Opéra depuis 3 siècles, dont une galerie permanente composée de peintures, dessins et petites maquettes de décors, ainsi que des expositions temporaires thématiques.
 A noter : le plafond de la salle de l'Opéra de Chagall. 

NOTRE DAME

Après avoir gravi 402 marches, superbe panorama sur la flèche, les arcs boutants, la Cité et Paris. Découverte du fameux bourdon "Emmanuel" de la Tour Sud (13 tonnes). Sonorisation avec le son des cloches, parcours visite autour du roman de Victor Hugo "Notre-Dame de Paris".
www.notredamedeparis.fr

SACRE CŒUR

Situé au sommet de la Butte Montmartre, cette église fut construite à partir de 1875, par vœu national suite à la défaite de la France face à l'Allemagne lors de la guerre de 1870. De style romano-byzantin, le monument fut consacré en 1919 et c'est à cette occasion qu'il reçut le titre de "basilique", devenant ainsi un lieu de pèlerinage. Avant même de pénétrer à l'intérieur du Sacré-Cœur, depuis le parvis de la Basilique, profitez d'une vue imprenable sur Paris, et ensuite, depuis le dôme principal, admirez la vue qui s'étend jusqu'à 50 km à la ronde ! Parmi les éléments les plus remarquables du décor intérieur, la Basilique abrite notamment une cloche baptisée la "Savoyarde", d'un poids de 18 835 kg et d'un diamètre de 3 mètres, ce qui fait d'elle la plus grosse cloche de France.
www.sacre-coeur-montmartre.com

LE LOUVRE

Le musée du Louvre, ancienne demeure des rois de France, est depuis deux siècles l'un des plus grands musées du monde. Ses collections sont réparties en 8 départements : Antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, Peintures, Sculptures, Objets d'art, Arts de l'Islam et Arts graphiques du Moyen Age jusqu'à 1848. Le Louvre en quelques chiffres : 35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes, 2 410 fenêtres, 3 000 serrures, 10 000 marches. 

MUSEE D’ORSAY

Connu dans le monde entier pour sa riche collection d'art impressionniste, le musée d'Orsay est aussi le musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914. Ses collections représentent toutes les formes d'expression, de la peinture à l'architecture, en passant par la sculpture, les arts décoratifs, la photographie. Vous ne manquerez pas non plus d'être ébloui par la beauté du lieu : une gare aux allures de palais inauguré pour l'exposition universelle de 1900.
www.musee-orsay.fr

MUSEE GREVIN

A Grévin la star c’est vous ! Pour devenir célèbre en posant auprès des plus grandes stars françaises et internationales un seul endroit à Paris : Grévin ! Vous commencez votre visite en pénétrant dans le Palais des Mirages, véritable kaléidoscope géant. Ce spectacle unique, crée en 1900, a été restauré pour vous offrir un moment d’exception dans des décors éblouissants de temple Hindous et de forêts tropicales. Et, en sortant, vous n’êtes pas au bout de vos surprises car plus de 300 personnages de cire, d’hier et d’aujourd’hui, vous attendent pour une rencontre inoubliable : Jean Reno, Monica Bellucci, Jean-Paul Gaultier, Céline Dion… et beaucoup d’autres encore !
www.grevin.com