Hôtel Eiffel Saint Charles, près de la Tour Eiffel Bienvenue à l'hôtel Eiffel Saint Charles à Paris 75015 Hôtel Eiffel Saint Charles : réception, entrée et bar L'Hôtel Eiffel Saint Charles se situe 37 rue St Charles Décoration soignéeHôtel Eiffel Saint Charles : les chambres ont été rénovées Hôtel Eiffel Saint Charles : chambre, réception Hôtel Eiffel Saint Charles : salle de petit-déjeuner et bar

Réservation en ligne


 
Enfant(s) Bébé(s)

Paris à pied : la Tour Eiffel, le Trocédaro, le Champ de Mars

Paris Museum pass

Le MUSEUM PASS

Ce Pass vous permet d’entrer sans attente et autant de fois que vous le désirez dans plus de 60 musées et monuments de Paris et de la région parisienne. Trois formules au choix . 2, 4 ou 6 jours.
Museum Pass


 Nous avons sélectionné pour vous quelques uns des principaux sites touristiques :


A pied, à partir de l'hôtel ...   Un peu plus loin ...   En dehors de Paris ...

LA TOUR EIFFEL

Levez les yeux à 324 mètres de haut ! Construite en 1889 et promise au déboulonnage au bout de vingt ans, elle fut sauvée grâce à son usage scientifique. Quelques chiffres : 10 100 tonnes, 2 500 000 rivets, 1 665 marches… Signes particuliers, elle incarne aujourd’hui Paris et la France dans le monde entier et scintille tous les soirs pendant 5 minutes. Toute proche de notre hôtel, c’est le monument le plus visité de Paris et les files d’attente pour la montée sont parfois très longues. Nous vous recommandons de réserver vos dates et heures de visite à l’avance pour éviter l’attente. Réservez votre montée.

LA SEINE

Pour sillonner la Seine et admirer, entre autres, le pont d’Iéna menant à la Tour Eiffel, le célèbre pont de l’Alma ou encore le pont Alexandre III classé aux monuments historiques, vous avez le choix.
Les BATOBUS vous permettent d’accéder aisément aux sites prestigieux du centre historique en huit escales (forfait à la journée). 
Au pied de la Tour Eiffel il reste la possibilité de faire une croisière commentée d’une heure avec les BATEAUX PARISIENS
coup de coeur Profitez de nos offres spéciales pour 2 personnes incluant 2 billets de croisière sur la Seine et 2 nuits d'hôtel.

LE TROCADERO

Rien de tel que le « troca », balcon incomparable pour saluer en voisin le « Dame de Fer » qui se dresse en vis-à-vis, sur l’autre rive de la Seine. Entre les ailes en courbe du colossal Palais de Chaillot, emblème des années 30, les terrasses et les jardins en pente douce, bordés de noyers du Caucase et de noisetiers centenaires, sont semés de bronzes dorés. Patineurs et skaters zigzaguent le long des jets d’eau des 20 canons du grand bassin, sous le regard d’Apollon et d’Hercule, sculptés au fronton des pavillons.

LE CHAMP DE MARS

Le vaste parc étendu aux pieds de la célèbre tour n’a rien de belliqueux ! On y rencontre même un mur de la Paix. Son nom, emprunté au dieu romain de la guerre, lui vient de sa première carrière : champ d’exercice pour les cadets de l’école militaire. Plus tard, il est au cœur des Expositions Universelles, on y édifie la grande attraction de 1889 : la Tour Eiffel.

MUSEE DU VIN

Toute la richesse et la diversité du patrimoine œnologique français se découvrent à travers une collection d’outils et d’objets se rapportant aux travaux de la vigne et du vin. Pour les amateurs, cours et dégustations !
www.museeduvinparis.com

AQUARIUM DE PARIS – CINEAQUA

Avec 500 espèces, présentées sur 3 500 m2, le plus bel aquarium d’Europe vous invite à découvrir un nouveau monde d’émotions et de sensations…. Dans un cadre exceptionnel, les nouvelles technologies enrichissent les dimensions culturelles, pédagogiques et ludiques de la visite.
www.cineaqua.com

CITE DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

Cette « cité » voue ses 23 000 m2 à l’architecture et au patrimoine, du XIIème siècle à nos jours. Son offre complète : musée, expositions, ateliers, cours, visites et conférences…. permet aux visiteurs d’en appréhender les œuvres majeures et de s’initier aux tendances les plus contemporaines.
www.citechaillot.fr

MUSEE NATIONAL DE LA MARINE

Découvrez l’un des plus anciens musées maritimes au monde, le point de rencontre des amoureux et des curieux de la mer : modèles de navires depuis le XVIIème siècle, peintures et objets de marine, figures de proue et thèmes d’actualité.
www.musee-marine.fr

VILLAGE DE PASSY

Cet ancien hameau de bûcherons a su conserver son charme d’antan avec ses petites ruelles “campagnardes”, comme la rue Berton, et ses petits jardins secrets se mariant très bien avec hôtels particuliers, boutiques de mode et autres commerces des rues de l’Annonciation et de Passy. Une église au centre du village et le décor est parfait!

MUSEE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES – GUIMET

Le plus grand musée des arts d’Asie en Europe : trésors de la route de la soie, bouddhas d’Angkor, estampes, divins éléphants indiens, tiares du Népal, encres de Chine…. Collections et expositions en font un remarquable lieu d’ouverture aux civilisations, de l’Inde au Japon, de la Chine à l’Indonésie pour devenir sage et savant.
www.guimet.fr